Hommage

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Hommage

#1 Message par francelio » 11 septembre 2010, 23:21

Souvenir et hommage, neuf ans après
Vidéo de l'arrivée a new york en 1972 premier tour du monde du "FRANCE" filmé en super 8 par moi-même, et ou l'on peut voir la fin de la construction des deux tours
Ca me fait toujours !!!!!!!!!!!!!!!
@+++




+--------------------------------------------------------+
Edition du message par l'administrateur
Motif : Intégration de la vidéo et correction du titre
+--------------------------------------------------------+
Modifié en dernier par francelio le 12 septembre 2010, 18:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Hommage

#2 Message par Denis » 12 septembre 2010, 08:25

Superbe, merci beaucoup Lionel.
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Hommage

#3 Message par francelio » 12 septembre 2010, 18:27

Merçi du coup de main Denis
Image

yaloub
rang1
rang1
Messages : 7
Enregistré le : 04 septembre 2010, 11:55
Nom : Boulay
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hommage

#4 Message par yaloub » 13 septembre 2010, 09:31

Bonjour Lionel

Vraiment de bien belles images émouvantes. Que de souvenirs entre ce magnifique navire et ces tours si symboliques.

Yaloub

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hommage

#5 Message par madou » 14 septembre 2010, 16:14

Merci Lionel,
belles images, avec l'émotion du film amateur.

autre anniversaire, plus triste, 36 ans, il y a 3 jours, 11 septembre 1974, une partie de l'équipage prenait les commandes du navire et anticipaient de quelques semaines l'arrêt de son exploitation par la Transat.
As-tu vécu ces jours douloureux sur le paquebot ?

Claude Villers et Christian Clères citent : "En bas, dans les salles à manger Chambord et Versailles, 1266 passagers savourent tranquillement leur dernier repas, sans se douter de ce qui se passe à la passerelle et à la machine."

à+
marc

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Hommage

#6 Message par francelio » 14 septembre 2010, 18:40

Salut Marc
oui j'y étais,en effet j'ai fais son dernier voyage en tant que "FRANCE",jeune a l'époque mais trés décidé a garder notre "outil de travail" j'ai participé a la grève et je l'ai quitté a saint vast la hougue et licencié sur le champ
Tu peux venir voir notre forum a francway et moi même, là tu découvrira mon histoire et bien d'autres choses, bien sûr j'invite aussi les autres sans obligation d'inscription, par curiosité, et dites moi si vous vous y êtes rendus et vos commentaires
Merçi voiçi le lien
http://france-norway.forums-actifs.com/forum.htm
Image

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Hommage

#7 Message par Fox » 16 septembre 2010, 10:16

Salut à Francelio et à Francway,
Très sympa votre forum et j'apprecie surtout le dessin du nouveau France commencé par Francway et retouché par Francelio. Au moins on voit un dévelloppement raisonnable de la version 1960 rien ne choque tout semble équilibré, bravo pour votre dessin. Pourquoi ne pas l'envoyer à Spade qui aurai besoin de revoir sa copie car pour moi son France, c'est la "gerbe". Quand à l'espoir d'un nouveau transatlantique???? Je suis très dubitatif,déjà que la France n'est pas capable de se doter de jolis navires de croisières!( ne me parlez pas du Mistral) Et qu'Elle met ses transatlantiques en parfait états au rebut. Les Anglais se débrouillent mieux que nous!!
Image

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Hommage

#8 Message par francelio » 16 septembre 2010, 13:38

Bonjour et merçi Fox
Image

madou
rang6
rang6
Messages : 506
Enregistré le : 04 février 2010, 19:42
Nom : dupont
Prénom : jean
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Hommage

#9 Message par madou » 16 septembre 2010, 15:16

Salut Arnaud,

pas d' accord sur la généralité du moment:
volià un essai intéressant, avec un peu de recherche et de créativité certains arrivent à faire de nouvelles propositions qui par l'équilibre des formes et la tension des lignes ne manquent pas de gueule ni d'élégance :

Image

Il s'agit d'un petit navire, 6 x moins long que France, mais les yachts des milliardaires du milieu du siècle dernier avaient bien les lignes équilibrées des grands liners transatlantiques.

pas vu encore le blog de Lionel et Théodore, pas eu le temps donc pas vu leur France.

re-pas d'accord, la QEII, lancée en 67, le paquebot (pas la vieille anglaise milliardaire qui continue à faire la manche auprès de nos voisins outre manche) vient d'être désarmée par la Cunard depuis le lancement d'une nouvelle Q, Victoria , je crois, mais navire de croisière, pas de transport transatlantique.

Enfin, les transatlantiques n'ont plus de justification économique sur la mer puisque c'est par air que se franchit l'atlantique. Les navires de tourisme construits aujourd'hui sont uniquement des navires de croisières, c'est à dire de cabotage, chaque matin un nouveau port et une nouvelle excursion pour faire tomber les devises dans la poche de l'armateur qui les organise.

Le QMII a été caréné pour tailler l'atlantique nord, mais il reste une exception.

Dès que j'ai un peu de temps, j'irai visiter votre blog,
à+
marc.

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Hommage

#10 Message par Fox » 16 septembre 2010, 18:01

Hello,
Marc, quand je vois ce magnifique yacht dont tu as envoyé la photo, je ne peux m'empecher de penser aux bd Picsou :) en l'occurence il s'agit là du bateau de Flairsou :lol: ultra moderne, car Picsou est tellement radin qu'il voyage en coque de noix toute rafistolée en général et souvent, c'est Donald qui rame! :lol:

Plus serieusement j'ai trouvé que le déssin du nouveau France de Francelio et Franceway est super bien car ils ont pu concilier la fonctionnalité de remplissage maximum de passagers pour la croisière tout en respectant, je dirai plus, en développant le design raçé du transatlantique traditionnel. Je trouve que leur France est très reussi et s'adapte tout à fait par son profil aux besoins économique actuels. Le groupe Disney a déjà un navire de croisière qui est dessiné comme un transatlantique et qui est très joli. Alors pourquoi pas?
Image

Répondre