Collection Hachette construire la licorne de Tintin

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
ochevrier
rang3
rang3
Messages : 45
Enregistré le : 02 février 2010, 19:14
Nom : chevrier
Prénom : olivier

Collection Hachette construire la licorne de Tintin

#1 Message par ochevrier » 31 mars 2011, 20:55

Bonjour,
Il semble qu'Hachette sorte une collection test de "construire la Licorne Tintin" dans quelques librairie. Surement pour un lancement définitif en meme temps que le film de j camerone en fin d'année.
Qui a vu le n° 1 en librairie?
Je pense que beaucoup ici seraient intéressés. Dommage pour moi, mais il semble que ma librairie ne soit pas dans celles qui font partie du test.

Olivier.

Frédéric
rang1
rang1
Messages : 5
Enregistré le : 13 février 2011, 10:08
Nom : GROUT
Prénom : Frédéric
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Collection Hachette construire la licorne de Tintin

#2 Message par Frédéric » 14 août 2011, 09:01

Effectivement, le test est sorti, pour une sorti nationale dans les jours qui viennent, c'est à dire, vers le 15-20 août. Il existe 2 périodes de parutions, l'une étant fin août et l'autre début janvier. De plus, cette parution est lancé par Moulinsart SA et Hachette et donc ne fait pas parti des produits dérivés du film. Moulinsart doit impérativement sortir tous ces nouveaux produits avant la sorti du film. Dans le cas inverse, les auteurs du film pourraient réclamer une part des droits.
Il y aura donc 2 types de produits dans l'avenir ; les produits de la BD et les produits tirés du film. Avec pour chacun, des ayants-droits différents.

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Collection Hachette construire la licorne de Tintin

#3 Message par Denis » 14 août 2011, 09:48

Voici une petite photo trouvé sur internet.
Cliquer pour agrandir !
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Collection Hachette construire la licorne de Tintin

#4 Message par proc » 19 août 2011, 22:17

Bonjour,
perso je vais être partant pour cette nouvelle collection, car ces 2 albums de Tintin du trésor de la Licorne sont parmi les meilleurs, je trouve, et c'est une belle occasion de faire un modèle somme toute unique dans l'histoire de la marine et des bateaux... :)
Il va donc falloir mener les 2 constructions de front. Déjà que j'étais en retard sur le France !... :?
Pat.

Répondre