MS Pasteur

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Patrick54
rang3
rang3
Messages : 41
Enregistré le : 25 mars 2011, 09:58
Nom : Thiriet
Prénom : Patrick
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: MS Pasteur

#81 Message par Patrick54 » 24 mai 2011, 11:17

Bravo Denis pour ce premier bain du MS Pasteur
Image

ennedar
rang2
rang2
Messages : 15
Enregistré le : 23 décembre 2010, 06:01
Nom : RADENNE
Prénom : JACQUES
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: MS Pasteur

#82 Message par ennedar » 27 mai 2011, 08:56

Bonjour Denis bonjour à tous

Bravo Denis superbe travail rendu magnifique, je l'imagine avec tous ses accastillages
Merci aussi pour les superbes photos qui vont me servir de référence pour l'avancement du mien qui est encore loin de ce résultat.
Je tiens aussi à remercier Alain Coz pour son aide et pour les documents qu'il m'a adressés
J'ai un peu tardé car je n'étais pas chez moi je viens de rentrer, vacances obligent c'est la retraite.
Cordialement à tous
Jacques

Avatar du membre
Alain Coz
rang4
rang4
Messages : 77
Enregistré le : 17 octobre 2010, 09:38
Nom : Coz
Prénom : Alain
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Brest 29200

Re: MS Pasteur

#83 Message par Alain Coz » 27 juillet 2011, 08:54

Bonjour à tous les amateurs du Pasteur.

Juste un petit mot pour dire que je viens de faire paraitre sur le n°100 de "Bateau modèle" un article concernant le réalisme dans la manoeuvre des modèles réduits. J'ai pensé à ce que Denis avait dit pour améliorer les qualités giratoires de sa maquette.
Pour illustrer l'article il y a quelques photos de ma "grosse bête" en manoeuvre (certaines sont déjà parues ici)...
J'espère que le sujet vous intéressera.

Amitiés à tous

Alain
Maquettiste RC navires de commerce au 1/75
MM Pasteur - remorqueurs - cargos

ennedar
rang2
rang2
Messages : 15
Enregistré le : 23 décembre 2010, 06:01
Nom : RADENNE
Prénom : JACQUES
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: MS Pasteur

#84 Message par ennedar » 27 juillet 2011, 09:42

Bonjour à tous, bonjour Alain

Bien pour l'article du BM 100 pris bonne note pour l'amplitude du safran et merci encore pour tes infos sur le PASTEUR

l
Le prochain sera le MARQUISIEN sur lequel tu n'as pas été avare de tes connaissances sur les navires de MM que j'ai connu.

cordialement et à bientôt

Jacques

Avatar du membre
Alain Coz
rang4
rang4
Messages : 77
Enregistré le : 17 octobre 2010, 09:38
Nom : Coz
Prénom : Alain
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Brest 29200

Re: MS Pasteur

#85 Message par Alain Coz » 27 juillet 2011, 11:06

Bonjour Jacques,

Je suis ravi que tu te lances dans la construction du Marquisien. Les 9300T des MM étaient particulièrement élégants.
A quelle échelle vas tu le réaliser?
Je dois en fin d'année aller à Dunkerque, berceau du Pasteur et port d'attache de cette fabuleuse compagnie qu'étaient les Messageries Maritimes. Je ne sais plus dans quelle région tu habites. Dans l'article BM, il y a mes adresse et e-mail. n'hésites pas à me contacter.

Amicalement,

Alain
Maquettiste RC navires de commerce au 1/75
MM Pasteur - remorqueurs - cargos

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: MS Pasteur

#86 Message par Denis » 24 décembre 2011, 16:27

Voici quelques photos du MS Pasteur prisent cet été.

Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !

Le MS Pasteur tiré par un remorqueur du France (au 1/100) et à l'arrière mon Smit Rotterdam (au 1/75)
Cliquer pour agrandir !
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
Alain Coz
rang4
rang4
Messages : 77
Enregistré le : 17 octobre 2010, 09:38
Nom : Coz
Prénom : Alain
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Brest 29200

Re: MS Pasteur

#87 Message par Alain Coz » 24 décembre 2011, 19:01

Bonjour Denis,
Bravo, ton Pasteur commence à prendre forme. Je relève une erreur de peinture. Au neuvage, Pasteur avait effectivement les plages avant et arrière grises mais ceci n'a pas perduré. En revanche le mât qui porte les antennes radar a effectivement été peint en noir pour des raisons évidentes de salissure liée aux échappements. Lorsque ce mât fut peint en noir, les plages étaient en vert.
Je relève également la non conformité du dessus de la cheminée. L'ouverture de la cheminée est bien plus vaste et comprend les deux échappements des moteurs principaux puis les six groupes électrogènes. Le Pasteur de Michel Bonnet qui est particulièrement fidèle au navire réel, devrait te servir d'exemple.

Bon courage

Alain
Maquettiste RC navires de commerce au 1/75
MM Pasteur - remorqueurs - cargos

frédéric ANDRIEU
rang2
rang2
Messages : 22
Enregistré le : 05 février 2011, 21:24
Nom : ANDRIEU
Prénom : Frédéric
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : LE HAVRE

Re: MS Pasteur

#88 Message par frédéric ANDRIEU » 24 décembre 2011, 19:49

Bonjour Denis
Bravo pour ta belle réalisation du PASTEUR. On croirait un vrai, foi de MarMar.
Jolie la photo avec la feuille, on dirait une raie Manta.
Je n'en suis pas a votre niveau pour ma réalisation du France; néanmoins je suis assez content car j'ai fini la coque aujourd'hui (oeuvres vives et oeuvres mortes) au pinceau , et cela ne fait pas trop mal; je vous joindrai des photos demain.
En tout cas, merci de votre aide, je ne parle pas beaucoup, mais je consulte beaucoup votre site
Bonnes fêtes a tous
Frédéric ANDRIEU

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: MS Pasteur

#89 Message par Denis » 25 décembre 2011, 11:09

Alain Coz a écrit :Bonjour Denis,
Bravo, ton Pasteur commence à prendre forme. Je relève une erreur de peinture. Au neuvage, Pasteur avait effectivement les plages avant et arrière grises mais ceci n'a pas perduré. En revanche le mât qui porte les antennes radar a effectivement été peint en noir pour des raisons évidentes de salissure liée aux échappements. Lorsque ce mât fut peint en noir, les plages étaient en vert.
Je relève également la non conformité du dessus de la cheminée. L'ouverture de la cheminée est bien plus vaste et comprend les deux échappements des moteurs principaux puis les six groupes électrogènes. Le Pasteur de Michel Bonnet qui est particulièrement fidèle au navire réel, devrait te servir d'exemple.

Bon courage

Alain
Merci Alain pour toutes ces infos.
Par rapport à la cheminée, le truc c'est qu'il y un fumigène dedans d'où le trou pas très esthétique et pas conforme.
Le gros truc qui manque c'est les rambardes. J'en trouve des toutes faites qui sont un peu près à la bonne taille (6mm de haut) mais pour 10€ les 25 cm, il m'en faut à vue de pif plus de 3m !!!
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
Alain Coz
rang4
rang4
Messages : 77
Enregistré le : 17 octobre 2010, 09:38
Nom : Coz
Prénom : Alain
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Brest 29200

Re: MS Pasteur

#90 Message par Alain Coz » 25 décembre 2011, 12:01

Bonjour Denis,

Je comprends bien qu'il y ait un fumigène dans la cheminée mais ceci ne devrait pas imposer une telle différence. je te ferai un dessin pour te proposer une solution.
Pour ce qui est des rambardes, il suffit de les réaliser en fil de laiton. Pour çà, il convient de faire un gabarit qui permette de bien caler les tiges horizontales. Pour çà aussi un petit dessin s'impose...

Ton pavois de l'étrave présente un peu de "rentrant" sur les côtés... La courbe doit être constante du bas vers le haut. L'étrave de Pasteur était très évasée. Si tu veux, nous en reparlerons et je te donnerai ma méthode de traçage...
Pour l'instant je me prépare à faire le père Noël...
Un gros tracteur (à pédales) attend son pilote dans la salle à manger! mais chuttt, c'est une surprise !!!

Joyeux Noël,bien amicalement,

Alain
Maquettiste RC navires de commerce au 1/75
MM Pasteur - remorqueurs - cargos

Répondre