Bonne année 2012

Les commentaires des news sont ici

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Bonne année 2012

#1 Message par Denis » 01 janvier 2012, 10:31

Cliquer pour agrandir !En ce 1er janvier 2012, je vous souhaites à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2012.

Cela fait deux ans que nous avons commencé la construction du France, un peu moins pour nos amis Québécois qui ont
commencé plus tard. Mardi prochain sortira le numéro 105, il nous resterons donc plus que 35 numéros (donc 35 semaines) afin la fin de la collection.
L’année 2012 verra donc la fin de la construction de la maquette du France.
2012 c’est aussi l’année anniversaire de la croisière inaugurale du France (19 janvier 1962) mais aussi de la première traversé transatlantique (3 février 1962). Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !2012 sera aussi une année anniversaire pour un autre paquebot de légende, le Titanic. Ce sera le centenaire de sa mise en service le 10 avril 1912 et de son naufrage le 15 avril 1912 (collision avec l’iceberg le 14 avril 1912 à 23h40, naufrage le 15 avril 1912 à 2h20).
2012 verra aussi, je l’espère, le début de la construction du nouveau France. Le pose de la première tole est prévue fin 2012 sous réserve de boucler pour mi-2012 le financement (400 millions d'euros). Cliquer pour agrandir !
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

papé
rang5
rang5
Messages : 104
Enregistré le : 16 février 2011, 09:41
Nom : Gautier
Prénom : Alban
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Bonne année 2012

#2 Message par papé » 01 janvier 2012, 12:22

Bonne année Denis ...!!
Concours de circonstances ....?
je vais être le premier d'une longue liste d'adhérents à te répondre......
Grace à toi nous avons, appris, communiqué, et éviter bien des déboires dans cette aventure.
Nous connaitre aussi
Pour tout cela tu mérites plus que tout autres toute notre considération pour cette nouvelle année.
A toi les tiens et à travers toi tous les fondus qui se sont lancé dans ce long chantier ....
Mes meilleurs voeux pour une fin de réalisation en rapport avec ta générosité
Très cordialement
Le papé

Avatar du membre
francway
rang6
rang6
Messages : 280
Enregistré le : 31 janvier 2010, 11:08
Nom : STE.......
Prénom : théodore
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bonne année 2012

#3 Message par francway » 01 janvier 2012, 13:52

Image

Avatar du membre
lecric
rang6
rang6
Messages : 174
Enregistré le : 06 avril 2010, 11:23
Nom : bottreau
Prénom : bernard
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : chevanceaux 17210

Re: Bonne année 2012

#4 Message par lecric » 01 janvier 2012, 14:32

Denis a écrit :
Cliquer pour agrandir !En ce 1er janvier 2012, je vous souhaites à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2012.

Cela fait deux ans que nous avons commencé la construction du France, un peu moins pour nos amis Québécois qui ont
commencé plus tard. Mardi prochain sortira le numéro 105, il nous resterons donc plus que 35 numéros (donc 35 semaines) afin la fin de la collection.
L’année 2012 verra donc la fin de la construction de la maquette du France.
2012 c’est aussi l’année anniversaire de la croisière inaugurale du France (19 janvier 1962) mais aussi de la première traversé transatlantique (3 février 1962). Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !2012 sera aussi une année anniversaire pour un autre paquebot de légende, le Titanic. Ce sera le centenaire de sa mise en service le 10 avril 1912 et de son naufrage le 15 avril 1912 (collision avec l’iceberg le 14 avril 1912 à 23h40, naufrage le 15 avril 1912 à 2h20).
Hello Denis
Merci pour tes voeux et je te retourne tout mes voeux pour cette année 2012 ainsi que ta famille et de plus a tous les charpentiers du forum.Bernard :D :D :D
2012 verra aussi, je l’espère, le début de la construction du nouveau France. Le pose de la première tole est prévue fin 2012 sous réserve de boucler pour mi-2012 le financement (400 millions d'euros). Cliquer pour agrandir !

Avatar du membre
francelio
rang6
rang6
Messages : 309
Enregistré le : 24 avril 2010, 19:05
Nom : pretre
Prénom : lionel
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : saint nicolas lez arras

Re: Bonne année 2012

#5 Message par francelio » 01 janvier 2012, 16:08

Je souhaite une bonne année 2012 aux membres de ce forum, et tout particulièrement à Denis, qui l'a créé, sans lui nous ne nous serions jammais connus ,(même si c'est virtuellement) et même physiquement (expo a Paris) oui le dernier fascicule sortira normalement début septembre 2012, mais je crois qu'on ne sauras plus se passer de ce forum pour toutes les idées, conseils, astuces, ect... encore à venir
Bonne continuation a tous et
Image
Image

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Bonne année 2012

#6 Message par JCB.59 » 01 janvier 2012, 16:12

Bonjour Denis, bonjour à tous,
Merci pour tes bons voeux, en retour je te présente ainsi qu'à tes proches et à tous les inscrits de ce forum, tous mes voeux de santé, bonheur et réussite pour 2012.
Cordialement Jean-Claude

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: Bonne année 2012

#7 Message par doumiva » 01 janvier 2012, 18:25

bonjour denis et bonjour tous lemonde bonne et heureuse annee a toi aussi fais nous donc encore reve avec la maquette que tu refais pour nous grace a madame hachette!ce qui nous evitent bien des deboires!(pour ceux qui sont loin comme moi)
2012 verra la fin du France la joie de le contempler entier
la joie de feter les 100 ans du Titanic(qui ressort en 3d)en avril au cinema bateau que j'admire tous les jours a la maison
2012 sera aussi j'espere comme toi Denis la construction du nouveau France que l'on abandonnera pas j'espere
bon voeux et bon vent a tous ;)

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Bonne année 2012

#8 Message par dupontjl » 01 janvier 2012, 21:21

merci a vous tous qui animer ce forum, administrateur, membres qui apporte leur expérience ,leur savoir et leur modération, c'est la première fois que je participe a ce genre d'exercice,échange d'idées,astuces, reflexions sur la progression, des fascicules ,rectifications appropriées , j'avoues qu'étant a la retraite,je consultes tous les jours , et cela me transporte quelques années en arrière, au moment de mon embarquement sur le France j'avais 19 ans, ma feuille d'embarquement dans la main, je me suis présenté au service médical du service recrutement Avenue Lucien Corbeaux ,le médecin chef a apposé son cachet APTE sur cette fameuse feuille , j'ai ressenti une joie ,une fierté ,d'être parmi les premiers menbres d'équipage, le jabot comme pour les volatilles a commencé a gonfler , tout le long du quai joannès couvert ,jusqu'a la passerelle d'embarquement . A bord il a fallu prendre des repères et ne pas trop se perdre, pour arriver devant le maitre d'hotel administratif, lequel avait déja son aval auprès du chef de recrutement pour être admis dans sa brigade . la croisière inaugurale aux Canries avec Madame de Gaulle en Janvier 62 , retour au Havre et ensuite Voyage Inaugural sur New York en Février ,j'étais fier comme un petit ban(ARTABAN) 50 ans un bail....... je revis cela grâce a vous qui m'en donnés l'occasion ,merci encore de me permettre de m'exprimer et de construire l'objet de ma jeunesse , une passion . A bientôt France- ment vôtre J.L.D :D P.S aujourd'hui j'en ai 69 !

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Bonne année 2012

#9 Message par proc » 02 janvier 2012, 14:45

Bonne année à tous et bonne construction, et encore bravo et merci à Denis pour ce forum qui nous permet d'éviter bien des embuches (de Noël) et de récolter des bons conseils à foison.
A quand une maquette du nouveau France ? Il faudrait proposer l'idée à Mme Hachette ! ;)
Pat.

doumiva
rang4
rang4
Messages : 57
Enregistré le : 02 juillet 2011, 21:19
Nom : legembre
Prénom : mickael
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : seine maritime 76

Re: Bonne année 2012

#10 Message par doumiva » 02 janvier 2012, 22:49

vaut mieux pas vu les erreurs sur celui ci alors sur un bateau qui n'existe pas encore... :lol:

Répondre