construisez le normandie

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
ochevrier
rang3
rang3
Messages : 45
Enregistré le : 02 février 2010, 19:14
Nom : chevrier
Prénom : olivier

construisez le normandie

#1 Message par ochevrier » 20 mars 2012, 22:29

il semble qu'eaglemoss sorte prochainement une nouvelle collection "construisez le Normandie"
http://mesnumeros1.eklablog.com/accueil-p8970
je ne trouve pas d'autres infos.
Perso commencer une nouvelle collection m'arrange pas en ce moment.
Ne pas craquer, ne pas craquer...

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: construisez le normandie

#2 Message par Denis » 21 mars 2012, 08:22

ochevrier a écrit :il semble qu'eaglemoss sorte prochainement une nouvelle collection "construisez le Normandie"
http://mesnumeros1.eklablog.com/accueil-p8970
je ne trouve pas d'autres infos.
Perso commencer une nouvelle collection m'arrange pas en ce moment.
Ne pas craquer, ne pas craquer...
Si cela se confirme cela pourrait intéressant car le Normandie, comme le France, fait partie de ces paquebots mythiques, mais également tristement célèbre
Je ne connaissais pas jusqu'à présent EagleMoss, c'est un éditeur anglais.

Affaire à suivre ...
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: construisez le normandie

#3 Message par proc » 21 mars 2012, 09:55

Denis a écrit :
ochevrier a écrit :il semble qu'eaglemoss sorte prochainement une nouvelle collection "construisez le Normandie"
http://mesnumeros1.eklablog.com/accueil-p8970
je ne trouve pas d'autres infos.
Perso commencer une nouvelle collection m'arrange pas en ce moment.
Ne pas craquer, ne pas craquer...
Si cela se confirme cela pourrait intéressant car le Normandie, comme le France, fait partie de ces paquebots mythiques, mais également tristement célèbre
Je ne connaissais pas jusqu'à présent EagleMoss, c'est un éditeur anglais.

Affaire à suivre ...
Oui, EagleMoss est un éditeur anglais. C'est eux qui ont édité ces 3 dernières années la collection du Système solaire, que j'ai faite. Ca a l'air sérieux comme boîte, sauf qu'ils n'utilisent pas La Poste pour les envois à leurs abonnés mais un transporteur privé qui a une très mauvaise réputation sur Internet, et sans bureaux de dépôts pour aller retirer les colis en cas d'absence lors de leurs passages, et que donc c'est très galère pour les réceptionner. Après le Système solaire il y avait le Tellurion que j'aurais bien aimé construire aussi mais j'ai renoncé car j'en avais assez de batailler pour récupérer mes colis (avec la hot line du transporteur difficile à obtenir et payante). Mais je suppose que si on ne s'abonne pas et qu'on va chercher les fascicules en kiosques, il ne doit pas y avoir de pb.
Pat.

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: construisez le normandie

#4 Message par dupontjl » 22 mars 2012, 22:44

takes care !! avec les roatbeefs ,we never know! avec jeanne et margaret on ne sait jamais ,prudence ..... l'histoire des fois se répète un normand méfiant !

Avatar du membre
barney13
rang3
rang3
Messages : 33
Enregistré le : 21 octobre 2010, 14:34
Nom : Suszka
Prénom : Patrick
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: construisez le normandie

#5 Message par barney13 » 09 avril 2012, 18:38

:roll: :roll: :roll: :roll:
petite info pouvant servir, et conforter le besoin de prudence : je viens de terminer la collection "construire le système solaire" et le "tellurion", tous deux réputés "de précision"... le 1er fonctionne, après avoir résolu les problèmes de conception (moteur incapable d'entrainer l'appareil sans modification; même soucis sur le 2ème, avec, en plus, beaucoup trop de jeu dans les paliers, au point que les engrenages arrivent à sauter, il me reste à résoudre ce problème au niveau du compteur d'années, qui tourne tous les 15 ou 16 mois....
j'arrive aussi à la fin (?) de la collection "l'univers et ses mystères" : autre type de problème, la durée de la collection ! voulant connaître le nombre de DVD compris, et prévoir une étagère, j'ai téléphoné pour m'entendre répondre : 69 . donc, étagère pour 70 . à l'achat du 69, ils annoncent le 70! :evil: je rappelle ; 79 de prévus . aux dernières nouvelles, cela devrait s'arrêter au 86.
tout ceci étant édité par eaglemoss, méfiance !! à mettre dans le même sac qu' hachette.
à bonne en tender, chalut ! ;)
à plus, barney!

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: construisez le normandie

#6 Message par Fabien S. » 10 avril 2012, 18:45

Bonsoir à tous...
Ce serait une bonne nouvelle si un éditeur proposait "enfin!!!" une maquette du Normandie à construire, car je n'en trouve pas sur internet, sauf une édition en carton de Dominique Ehrhard de 1997 aux Editions ouest-France acquise l'an dernier et pas encore collée!!!
Ca va être difficile de resister, car je suis très interessé par ce fabuleux navire. Mais j'ai déjà 3 maquettes en cours et à un stade plutôt précoce : Titanic de chez Amati, notre France Amati-Hachette, et le Bélem de chez Soclaine. Gros retard par manque de place, et parceque je suis en travaux de rénovation.
Je suis loin d'être rendu au stade où vous en êtes, chers anciens du forum!!!...
J'en profite pour féliciter tous ceux qui ont mis en ligne des images de leur réalisation, chapeau!!!
Tenez, voici pour illustrer cette rubrique pour Normandie, un dessin réalisé fin 2011, d'après une photo du voyage inaugural du navire quittant le Havre...

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: construisez le normandie

#7 Message par Fabien S. » 10 avril 2012, 18:49

Image

A bientôt,
Fabien

ochevrier
rang3
rang3
Messages : 45
Enregistré le : 02 février 2010, 19:14
Nom : chevrier
Prénom : olivier

Re: construisez le normandie

#8 Message par ochevrier » 12 avril 2012, 22:04

voila une photo du numero test issue du site cité dans le 1er post

Cliquer pour agrandir !

Répondre