Communiqué d'Hachette

Les commentaires des news sont ici

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Communiqué d'Hachette

#1 Message par Denis » 20 juillet 2012, 08:17

"Chers lecteurs,

Cet été, la parution de votre collection continue à un rythme bimensuel.
Tous les 15 jours, vous pourrez retrouver un nouveau numéro de votre collection en kiosque.
Et à la rentrée, votre collection Construire le France reprendra son rythme de croisière hebdomadaire.
Pour ne manquer aucun numéro, voici les dates de parution de vos numéros de l'été :

N°132 : le mardi 17 juillet
N°133 : le mardi 31 juillet
N°134 : le mardi 14 août
N°135 : le mardi 28 août
N°136 : le mardi 4 septembre
N°137 : le mardi 11 septembre

Bon été et bonne lecture
L'équipe d'Hachette Collection"
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
JCM
rang6
rang6
Messages : 177
Enregistré le : 31 août 2010, 16:31
Nom : Meunier
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Québec

Re: Communiqué d'Hachette

#2 Message par JCM » 22 juillet 2012, 00:25

Bonjour Denis

Déçu ou si de toutes façon vous auriez pris des vacances vous-aussi ? J'ai vu aussi que personne n'a commenté la nouvelle même si cela décale quelque peu la fin d'un grand projet, celui de construire la maquette du France. Ici au Québec j'ai eu la malchance de refuser la copie du fascicule 92 car il n'y avais aucune pièce dans l'emballage originale. :shock: Pas de veine, on m'en a commandé une autre copie. :?

En attendant, je surveille attentivement tes photos des quatre premières pages de chaque fascicule à venir et me demande quand Hachette vous fournira le brise-lame.
Jean-Claude

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Communiqué d'Hachette

#3 Message par didfr » 22 juillet 2012, 03:35

Salut à tous,

Pour ma part je suis au régime sec, je ne reçois plus rien depuis le N° 130 et mon buraliste n'a pas plus d'informations que moi.
Je pense Jean-Claude, que le brise-lame sera réservé pour les tous derniers numéros.


A plus, didfr.

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Communiqué d'Hachette

#4 Message par rogwen » 22 juillet 2012, 10:59

le 17 juillet, le N° 132 ne semblait pas disponible, il ne l'était toujours pas hier.
Mais bon, je ne suis pas à la bourre, alors recevoir les rembardes du pont des embarcations ne représente pas une urgence vitale.
Jean-Claude a raison, pour le plaisir, j'attends de voir la gueule du brise lames. Il finira bien par arriver.

bonne continuation à vous, prenez patience,
kenavo
rog

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Communiqué d'Hachette

#5 Message par Denis » 24 juillet 2012, 19:26

JCM a écrit :Bonjour Denis

Déçu ou si de toutes façon vous auriez pris des vacances vous-aussi ? J'ai vu aussi que personne n'a commenté la nouvelle même si cela décale quelque peu la fin d'un grand projet, celui de construire la maquette du France.
Effectivement pas de réaction à cette nouvelle, cela semble laisser tout le monde indifférent !
La construction durera donc 144 semaines (si je ne me trompe pas dans mon calcul) au lieu de 140 !

Quand on forum, plus le temps passe, plus il sombre (sans mauvais jeux de mots) dans une certaine torpeur. Mais bon, il y a de quoi être lassé au bout de 134 semaines !
En plus il faut noter, que d'après certaines estimations, seule 1 maquette sur 5 (au mieux) sera terminée !
JCM a écrit : En attendant, je surveille attentivement tes photos des quatre premières pages de chaque fascicule à venir et me demande quand Hachette vous fournira le brise-lame.
Toujours pas de brise-lame dans le numéro 133 (qui sort semaine prochaine), plus que 7 numéros pour le voir venir !!
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Communiqué d'Hachette

#6 Message par didfr » 24 juillet 2012, 21:16

Salut à tous,

Pour moi, aujourd'hui, toujours pas de fascicules, je suis arrêté au N° 130... De plus, mon buraliste fermait ce soir pour un mois de congés, donc rien pendant longtemps. Cela étant, ça ne m'handicape pas, je croule sous le boulot et n'ai pas le temps d'avancer ma maquette.

Pourrais-tu Denis ou un des autres, me scanner les premières pages ainsi que la page du contenu de la semaine d'après... Comme l'année dernière en fait.


Bonnes vacances à tous, et profitez de ce temps merveilleux que nous avons en ce moment sur la France.


A plus, didfr.

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Communiqué d'Hachette

#7 Message par rogwen » 25 juillet 2012, 09:20

ambiance, pour rassurer Denis et revenir sur l'inventaire de Jean-Claude :
alors, qu'est-ce qu'il manque ? encore ?
et qu'est-ce qu'il manquera (définitivement) ?

à vos pronostics, à vos claviers,
kenavo
rog

moussaillon
rang6
rang6
Messages : 610
Enregistré le : 09 février 2010, 11:46
Nom : crosnier
Prénom : emmanuel
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : voir punaise

Re: Communiqué d'Hachette

#8 Message par moussaillon » 25 juillet 2012, 09:38

le 133 annonce un nouveau jeu de rembarde assez courte
bonnes vacances
:geek:

Avatar du membre
proc
rang6
rang6
Messages : 211
Enregistré le : 28 février 2011, 19:51
Nom : ROQUE
Prénom : Patrice
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Communiqué d'Hachette

#9 Message par proc » 26 juillet 2012, 00:31

Denis a écrit :
JCM a écrit :Bonjour Denis

Déçu ou si de toutes façon vous auriez pris des vacances vous-aussi ? J'ai vu aussi que personne n'a commenté la nouvelle même si cela décale quelque peu la fin d'un grand projet, celui de construire la maquette du France.
Effectivement pas de réaction à cette nouvelle, cela semble laisser tout le monde indifférent !
La construction durera donc 144 semaines (si je ne me trompe pas dans mon calcul) au lieu de 140 !

Quand on forum, plus le temps passe, plus il sombre (sans mauvais jeux de mots) dans une certaine torpeur. Mais bon, il y a de quoi être lassé au bout de 134 semaines !
En plus il faut noter, que d'après certaines estimations, seule 1 maquette sur 5 (au mieux) sera terminée !
JCM a écrit : En attendant, je surveille attentivement tes photos des quatre premières pages de chaque fascicule à venir et me demande quand Hachette vous fournira le brise-lame.
Toujours pas de brise-lame dans le numéro 133 (qui sort semaine prochaine), plus que 7 numéros pour le voir venir !!
Hello Denis,
personnellement, ce léger retard m'arrange plutôt car ainsi mon -gros- retard (je n'en suis qu'au montage des étages supérieurs et des parois extérieures du pont véranda, c'est dire !...) sur les 1er va moins se creuser cet été ! ;)
Quant au forum, toujours personnellement je n'en suis vraiment pas lassé, et je peux même dire que j'y suis toujours acro, que je suis attentivement les avancées et les questions des uns et des autres, comme au 1er jour, et que je te remercie encore de l'avoir créé et de continuer à le mettre à jour, car je le trouve vraiment très utile.
Pat.

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: Communiqué d'Hachette

#10 Message par JCB.59 » 26 juillet 2012, 21:48

Bonsoir Denis, bonsoir à tous,
Si je n'ai pas eu de réactions du fait du décalage de la parution des derniers numéros, c'est que d'une part étant abonné je reçois 4 numéros par mois et étant donné que le dernier envoi reçu hier contenait les n° 124 à 127, ce décalage ne devrait pas avoir d'influences sur les livraisons à venir, et que d'autre part comme en ce moment la construction est au ralenti pour ne pas dire stoppée momentanément pour raison de vacances et de baby sitting de notre petite fille. Par contre dès la rentrée, les travaux reprendront pour terminer cette maquette qui aura quand même fiére allure du fait des bons conseils et astuces de ce forum.
En ce qui concerne le forum je le consulte une, deux et même parfois trois fois par jour lorsqu'un sujet m'intéresse, par contre je ne fais une intervention que lorsque cela me semble nécessaire ou éventuellement pour apporter une réponse ou donner un avis.
Trés bonnes vacances à tous et faites le plein de soleil. Cordialement Jean-Claude

Répondre