A propos du mat radar

Modérateur : Denis

Répondre
Message
Auteur
JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

A propos du mat radar

#1 Message par JCB.59 » 01 novembre 2012, 21:54

Bonsoir à tous,
Le mat radar du france comportait 5 feux, le feu de navigation avant (de couleur blanche) tout en haut du mat, 2 feux de remorquage (de couleur jaune je crois) et 2 feux "navire pas maître de sa manoeuvre" (de couleur rouge si je ne m'abuse) par contre quelqu'un pourrait-il confirmer ces couleurs ainsi que m'indiquer quels feux étaient situés au dessus du local de vigie? (feux oubliés par hachette/amati tout comme la vergue inclinée située derrière la passerelle du radar supérieur) Merci à l'avance de vos lumiéres - Cordialement Jean-Claude

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: A propos du mat radar

#2 Message par dupontjl » 02 novembre 2012, 18:01

oui, pour les feux la couleur et les emplacements des feux sur le mât principal dit radar ,tu as raison les vergues celle au niveau de la vigie aussi,laquelle supportait le drapeau transat, les autres étant affectées pour les pavillons du code international en arrière de la plate forme radar. beaucoups d'imperfections et de précisions , lesquelles sont débusquées fur et a mesure, de nos investigations,ce n'est pas du pinaillages , mais la recherche de vérité . mais greffer ,ces deux petits mats sur la structure en plastique fragile qui noius a étée fournie,relève de non pas les amateurs que nous sommes + ou moins chevronnés ,mais d'un pro de la maquette,vous savez ceux qui usinent les petites pièces ,gentiment, patiemment , et vous sortent des miniatures ,avec moteurs electriques ,etc ou bien le façonner ce fameux mât"de misère" ni de misène en bois,poncé ,élégant et complet , comme je suis adroit ,comme me dit mon épouse ,tu as deux mains gauches !!voyez ,il faut que je me plie aux imperfections de notre fournisseur ,déja avec les deux moteurs electriques de bas de chateau ,ceux qui font fonctionner les élingues des mats de charge de la cale des marchandises dite N°3,les autres étant fixés en bas sur les deux mats avant vers l'interieur et affectés a la cale 1 et 2

JCB.59
rang5
rang5
Messages : 121
Enregistré le : 16 février 2011, 11:07
Nom : BEE
Prénom : Jean-Claude
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non

Re: A propos du mat radar

#3 Message par JCB.59 » 12 novembre 2012, 18:08

Merci pour la réponse Jean-luc

Répondre