Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

Modérateur : Denis

Message
Auteur
Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#111 Message par Fox » 22 janvier 2013, 13:04

rogwen a écrit :Très belles réalisations, Fox, projet intéressant et visuellement très réussi, j'aime bien les trucs qui ont de la gueule à partir de pas grand chose.
Mais pour la bonne logique les 2 autres devront aussi être au 1/400 ème, et n'as-tu pas oublié le United States, il passait aussi les 300m (301m). :D bon courage
Bonne continuation,
rog
Salut capt'ain Rog,
Merci pour tes encouragements :) .
Alors j'ai bien un plan du France mais au 1/250(Pas trop confiance en Hachette) Alors pour la conversion au 1/400, ce n'est pas évident. J'ai demandé à monsieur Febvay un plan au 1/400 mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne veux pas trop l'embeter avec ça. Donc je n'ose pas insister.
En revanche j'ai déjà un United States au 1/400 mais il s'agit d'un modèle commecial en plastoc que j'avais acheté 800 balles à l'époque du Franc. Il n'est pas terrible et il faudra que je le customise un tantinet pour le rendre plus sympa.
En collection 1/400 je possède: le Titanic(model academy), Normandie en scratch, QM2(revell), les Ladys QM et QE sur lesquelle je travaille, un ferry de Silja Line, et le United States. Manque plus que France pour que ma joie soit complète.
Mais bon, j'ai déjà de quoi remplire le port de New York avec mes joujoux précieux. Même si c'est bourré d'anachronismes, sans compter que Titanic semble un peu en retard sur l'horaire..... :(
Je ferai une photo de cet ensemble prochainement. :D
A+et merci pour la visite et le commentaire.
Fox.
Image

Avatar du membre
Alain Coz
rang4
rang4
Messages : 77
Enregistré le : 17 octobre 2010, 09:38
Nom : Coz
Prénom : Alain
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Brest 29200

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#112 Message par Alain Coz » 22 janvier 2013, 14:09

Bon travail Arnaud. Les "Queen" commencent à avoir de la gueule ! Les tôles font très réalistes.

Je prépare la mise en entretien de mon "Pasteur" qui va recevoir une caméra émettrice embarquée...

Très amicalement,

Alain
Maquettiste RC navires de commerce au 1/75
MM Pasteur - remorqueurs - cargos

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#113 Message par Fox » 22 janvier 2013, 20:06

Merci Alain, tout ces encouragements me" boostent "et je vais redoubler d'application. :)
Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#114 Message par Fox » 24 janvier 2013, 12:10

En attendant les prochaines photos, je vous offre une vue de la maquette du Poseidon.
La fameuse maquette du film de 1972. Elle est exposée au maritime museum de Los Angeles.
Elle fait 7 mêtres de long et pèse une tonne. Entierement motorisée.
Elle est une reproduction du Queen Mary à quelques détails près pour les besoins du film.
A+
Fox.
Image
Image

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#115 Message par Fox » 31 janvier 2013, 09:25

Bonjour,
Pour éviter la tremblote, j'ai bien retenue ma respiration, à chaque pose des nouveaux éléments.
Voici les châteaux des ladys en cours de finition.
Bonne visite :)
A+
Fox.
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Alain Coz
rang4
rang4
Messages : 77
Enregistré le : 17 octobre 2010, 09:38
Nom : Coz
Prénom : Alain
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Brest 29200

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#116 Message par Alain Coz » 31 janvier 2013, 09:43

What beautifulls ladies!!!

Beau travail! Le plus dur est passé, maintenant, elles vont prendre vie.
Bravo !!
Maquettiste RC navires de commerce au 1/75
MM Pasteur - remorqueurs - cargos

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#117 Message par dupontjl » 31 janvier 2013, 12:30

chouettes, ces navires, le plus pur style des bateaux british, il ne manque que les commandants sur la passerelle avec le couvre chef , a visière ornée de dorures,vissée sur la tête le visage rougeau ,garni d'une barbe blanche taillée impeccable,scrutant l'horizon,de son regard clair(bleu) en tirant légèrement sur sa pipe, bourrée de tabac "captsan navy cut" how do you do ,dear lady Catherine, it is really a pity , because we do not see dolphins to day !!! evident sir ' we are not so far Nantucket ,in winter times ,however, is more évident to see icebergs in this aréa ,than turtlles ! answer lady catherine oh my god , something very high, white and blue coming on starboard side, !! no matter, it's only geant ice cube ,now , cocktails times ! périnel's time !! en francais , comment ammez vour chère "Lady Catherine ,ce n'est pas de chance ,nous ne voyons pas de dauphins qui nous accompagnent ,evident rétorque Lady Catherine nous sommes en vue de Nantucket, il est plus évident d'apercevoir des icebergs en hiver que des tortues ! oh mon dieu quelque chose de très haut blanc et bleu vient par babord !! le cdt répond , ce n'est qu'un glaçon géant , c'est l'heure du cocktail Périnel !!! (cette histoire de ma propre invention, me rappèlle une situation prèsque similaire accompagnée d'un orchestre sur un navire "roastbeef" il y a déjà qques temps, mon imagination est assez fertile(plus que moi, maintenant) oupss ! et je devais vous en faire part, mais vous pouvez remarquer, il y a toujours un rapport avec les paquebots !! PS il faut remarquer que les 2 queens ont cette allure austère british, sauf la dernière construite a St Nazaire, laquelle malgré sa longueur, sa hauteur, et son poids a quelque chose de plus contemporain, oû a -t-elle été dessinée ? ??? quelqu'un le sait ... JLD je dit vague ,flux et reflux, sac et ressac ....10 ans on cent re sang

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#118 Message par Fox » 31 janvier 2013, 13:22

dupontjl a écrit :chouettes, ces navires, le plus pur style des bateaux british, il ne manque que les commandants sur la passerelle avec le couvre chef , a visière ornée de dorures,vissée sur la tête le visage rougeau ,garni d'une barbe blanche taillée impeccable,scrutant l'horizon,de son regard clair(bleu) en tirant légèrement sur sa pipe, bourrée de tabac "captsan navy cut" how do you do ,dear lady Catherine, it is really a pity , because we do not see dolphins to day !!! evident sir ' we are not so far Nantucket ,in winter times ,however, is more évident to see icebergs in this aréa ,than turtlles ! answer lady catherine oh my god , something very high, white and blue coming on starboard side, !! no matter, it's only geant ice cube ,now , cocktails times ! périnel's time !! en francais , comment ammez vour chère "Lady Catherine ,ce n'est pas de chance ,nous ne voyons pas de dauphins qui nous accompagnent ,evident rétorque Lady Catherine nous sommes en vue de Nantucket, il est plus évident d'apercevoir des icebergs en hiver que des tortues ! oh mon dieu quelque chose de très haut blanc et bleu vient par babord !! le cdt répond , ce n'est qu'un glaçon géant , c'est l'heure du cocktail Périnel !!! (cette histoire de ma propre invention, me rappèlle une situation prèsque similaire accompagnée d'un orchestre sur un navire "roastbeef" il y a déjà qques temps, mon imagination est assez fertile(plus que moi, maintenant) oupss ! et je devais vous en faire part, mais vous pouvez remarquer, il y a toujours un rapport avec les paquebots !! PS il faut remarquer que les 2 queens ont cette allure austère british, sauf la dernière construite a St Nazaire, laquelle malgré sa longueur, sa hauteur, et son poids a quelque chose de plus contemporain, oû a -t-elle été dessinée ? ??? quelqu'un le sait ... JLD je dit vague ,flux et reflux, sac et ressac ....10 ans on cent re sang
In did! My dear Jean-look( avec l'accent british). A la rigueur, on pourrait remplacer le Périnel par le Brandy, n'est-il pas?
C'est vrai que ces navires on une gueule plutôt austère( de bois) à cause d'un trop plein de Périnel/Brandy. Ah!!! le Capstan tabaco dans sa jolie boite de métal bleue ciel. Qui arrache la tronche un chouilla, un tabac pour les durs de durs. N'oublions pas le triangle de pain de mie au concombre, celui de 11h il me semble. Celui-là même qui était distribué sur le pont veranda par des stewards zellés qui conservaient néamoins le pied marin, bien agrippé au teck, à ces messieur/dames prévilegiés et exigeants. Don't forget," if you take care of me, I'll take care of you".
Aller a+ et merci for the coment.
Fox.
Image

Avatar du membre
didfr
rang6
rang6
Messages : 442
Enregistré le : 18 mai 2010, 23:54
Nom : URXU
Prénom : Didier
Abonné ? : Non Abonné
Localisation : Meudon

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#119 Message par didfr » 31 janvier 2013, 13:23

Salut Arnaud,

Très beau travail... Tu utilises toujours sur du bristol ou alors as-tu intégré du Styrène ?


A plus, didfr.

Avatar du membre
Fox
rang6
rang6
Messages : 518
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:27
Nom : RENARD
Prénom : Arnaud
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Deux vénérables Ladys au 1/400 ème

#120 Message par Fox » 31 janvier 2013, 13:38

Salut Didier,
Non je conserve le styrène jalousement pour l'instant. Je suis toujours au bristol(british oblige).
En fait j'ai peint une feuille au préalable avec le "blanc cassé" satiné que je découpe au fur et à mesure de l'avancement.
Merci de ta visite.
A bientôt
Fox.
Image

Répondre