Le nouveau France

Modérateur : Denis

Message
Auteur
dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Le nouveau France

#81 Message par dupontjl » 16 avril 2012, 14:34

mon cher Rog tu vas fort !, de quel hotel Hilton t'es tu servis pour ta photo montage ?? je doute du projet , car si je ne m'abuse il y pas pas de tunnels souterrains a franchir sur ces canaux ,vers Pont a Mousson etc ??? l'est en est truffé ...

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Le nouveau France

#82 Message par Denis » 02 octobre 2012, 21:54

Samedi dernier (29/09/2012) se tenais une réunion des obligataires du Nouveau France.
L'occasion de faire une belle balade de 2 heures sur la Seine à bord du Clipper Paris.

Ce fut l'occasion d'avoir quelques nouvelles du projets.
- sur les 1,5 millions d'euros d'obligations, 1,45 millions a trouvé preneur. C'est un succès.
- les études de marketing avec Vships ont fait remonter que le fait que 100% des cabines ne soient pas avec balcon est un problème. Seul problème, ces cabines situées au pont 4 sont trop proches de l'eau pour y mettre des balcons. Résultats, un nouveau pont est ajouté, pour remonter ce premier pont de cabines et les transformer en cabines avec balcons. Le nouveau pont créé, soit 6000m2, sera dédié à des espaces publiques.
- le projet présenté au potentiels investisseurs est de 400 millions € ou 750 millions € pour le nouveau France et un sister ship : le Paris
- il y a de bons espoirs de voir le financement se concrétiser via un financement europpéen assez rapidement

Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Le nouveau France

#83 Message par rogwen » 02 octobre 2012, 22:25

100 % des cabines n'ont pas ...
c'est rapé, il s'agit du Costa Francia ou du France 4. quel intérêt ? une cabine sur un navire n'est pas une tanière, la vie est sur le bateau, pas dans la cabine. C'est pas le balcon qui fait le navire...T'as vu la gueule de la grosse anglaise, je vous la ressors, des balcons oui, pour les balcons sans bal. Le bal c'est au grand salon, n'est ce pas ?
mal barré le projet, ou bien on fait du haut de gamme, ou bien on fait du supermercato delle crucere...
combien de balcons sur le Crillon ou le Plaza ? va falloir les déclasser !
Allons, ce n'est pas le cadre qui fait la toile de maître !
à combien l'obligation ? 1.500 k€ pour ce prix là t'as quoi, même pas un petit yacht !
je garde mon france à 2/3 de briques.

ciao bye et bons délires,
à la santé du Commissaire Périnel et de son aimable sommelier !
rog

Image

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Le nouveau France

#84 Message par rogwen » 02 octobre 2012, 22:48

j'avais pas tout lu ...

- "il y a de bons espoirs de voir le financement se concrétiser via un financement europpéen assez rapidement"

c'est qui qui va gober que l'Europe (l'Europe, l'Europe), va financer des projets privés , au moment où plus un de ses états membres n'arrive à tenir honorablement ses engagements publics. Des espoirs... dis tu ? méfiez vous les mecs, ça sent l'emprunt russe. Allez voir en Chine, c'est là que ça se passe...

allez, dépensez vos sous ailleurs, achetez du titane ou des iles, ou une super croisière sur un choli pateau, faites vous plaisir, pas gruger.

je vous souhaite de doux rêves
bonne nuit
rog

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Le nouveau France

#85 Message par Denis » 03 octobre 2012, 08:29

Ronan, tu as le droit de ne pas apprécier ce projet, mais tout de même .......

Tout d'abord quand je parle de financement Européen, je ne dis pas financement de la Communauté Européen qui a effectivement bien d'autre chose à financer que cela. De plus, comme l'a indiqué Didier Spade, C'est mieux que le projet se réalise via un financement d'origine européen qu'asiatique ou d’Afrique du nord !

Ensuite, il faut rappeler que ce projet est un projet français. Pour une fois qu'un français a un beau projet, ambitieux et certes un peu fou !
Rappelons également que le bateau sera construit en France, aux chantiers de l'Atlantique. Chantiers qui a plus que jamais besoin de cette commande. En effet, ils ont deux paquebots en finition puis ... plus rien. La commande, d'un ou des 2 navires, permettrait de sauvegarder un certains nombres d'emploi.
Rappelons aussi, que ce projet, met à contribution plusieurs entreprises françaises : pour la restauration (Alain Ducasse), pour les spa/balnéo, pour le divertissement (la Géode) ...

Bref, je trouve que cela vaut le coup de soutenir un tel projet, moralement et/ou en y investissent quelques milliers d'euros, comme je l'ai fait.
Je préfère soutenir ce type de projet, qui ne peut que contribuer positivement à l’économie de notre pays plutôt que de le dénigrer !

Cliquer pour agrandir !
NB : sur cette photo, c'est l'ancien design, sans le nouveau pont
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Avatar du membre
rogwen
rang6
rang6
Messages : 332
Enregistré le : 28 février 2012, 15:25
Nom : gweneg
Prénom : ronan
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Le nouveau France

#86 Message par rogwen » 03 octobre 2012, 19:08

Salut Denis

Mais je n'ai rien contre LE projet en lui-même.
L'initiative est fort louable et je suis très respectueux des entreprises privées et plutôt admiratif des initiateurs de projets, plus encore lorqu'ils paraissent fous.
Il apparaît bien que mon propos n'ait pas été pris dans le sens qu'il exprimait.
Ai-je dénigré LE projet ? NON !
Ai-je cité le nom du porteur du projet, l'ai-je mis en cause ? NON !

J'ai fait part d'un scepticisme assez prononcé sur la qualité visuelle de ce projet que conforte les valses hésitations dont tu nous fais part sur la réédition d'une grosse marie avec des balcons, déjà vu depuis le QE II (1967). Que veulent les clients, que veut le patron, que veut le marketing, le bench marking ? ....
L'argumentaire du projet est intéressant, mais à lire tes propos et ceux de la presse, si l'on ne part pas sur des idées fortes et si l'on ne s'y tient pas, le projet perd son sens et par la force des choses, son essence.

Je comprends mieux "investisseurs européens" que financement européen, dans le sens que tu nous expliques, merci de la précision. Quel intérêt particulier ? les chinois, indiens ou russes (européens en partie) ne sont pas moins solvables.
Mais il semble bien que le financement ne soit pas facile à boucler, cela fait plus d'un an sinon, bientôt deux que le projet a été lancé.

Quel pavillon aura ce navire ?

bonne soirée,
rog

Avatar du membre
Fabien S.
rang4
rang4
Messages : 65
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:40
Nom : SERVAUX
Prénom : Fabien
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone 34

Re: Le nouveau France

#87 Message par Fabien S. » 30 novembre 2012, 21:16

Bonsoir à tous,

Le journal de bord n° 7 est disponible sur le site du nouveau paquebot France, ou directement dans la boite emails de ceux qui s'y sont inscrits.
On peut y voir le navire avec son pont supplémentaire sur quelques images modifiées.
Cela donne, je pense, au navire une ligne plus "robuste",ou plus équilibrée, par rapport à la hauteur des structures-cheminées.
Ce nouveau pont va accueillir les cabines du pont inférieur qui étaient dépourvues de balcons, car trop proche de la ligne de flottaison. Ces cabines en seront désormais pourvus. Cela va libérer le pont inférieur et permettre de créer de nouveaux espaces et, entre autres, des cabines "historiques", clins d'oeil au Normandie et au France, qui, sur ces navires, ne comprenaient pas de balcons.

A bientôt, Fabien

dupontjl
rang6
rang6
Messages : 604
Enregistré le : 17 janvier 2011, 19:33
Nom : dupont
Prénom : jean.luc
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Oui
Localisation : MAISONS ALFORT 94

Re: Le nouveau France

#88 Message par dupontjl » 30 novembre 2012, 22:23

et l'équipage dans tout cela , quelle proportion sera t il composé
a bord du france 2200 passagers, 1100 menbres d'équipage . + un tiers en roulement, je suppose que la cuisine de Mr Ducasse absorbera une grosse partie du personnel civil sera imparti a la gastronomie, a moins que certains plats soient a réchauffer ,ou revisités (mot a la mode) un labo a terre et des batterries de réchauffeurs 'micro ondes' et qques uns munis de toques ,finissant la présentation avant d'envoyer A t on déjà idée du système de restauration employé, et de la formation des équipages a venir, car a la transat cela se faisait naturellement par une transmission inter génération, alors que maintenant la chaine s"est brisée ,et les postulants de demain ne sont pas forcément aguerris aux contraites des gens de mer, il y aura certainement un turn over ,au départ ,préjudiciable si le personnel ,n'est pas formé , a l'héritage et réputation de nos lignes française , les mentalités de gens au service, ont changées ; moins d'abnégation , moins d'expérience , surtout inculquées par les écoles hotélières qui ont poussées ces dernières décénnies ,et ou le candidat élève devient diplomé , et dispensé des tâches subalternes au vu de ce que leur profs leurs ont bourré la tête , commis chefs de rangs psssiuffft, tout de suite Maître d'hotel a 25 ans ,que nenni il faut leur apprendre la vérité , mais aussi les rémunérer correctement , compte tenu des performances , des contraintes dues a l'éloignement ,tout en soulignant la possibilité de découvrir de nouveaux horizons ,suivant les exigences du service et ne pas croires qu'ils seront assujettis aux 35 heures !! je me souviens lorsque je naviguais donc a bord du france ,nous marquions auprès du maitre d'hotel de fermeture de journées de 8 heures +2 heures sups +2 sups majorées+2 après minuit; heure commencée de vingt minutes considéré comme entière ce qui etait un complément appréciable sur la fiche de paie en fin de voyage c'est a dire tous les 12 jours,il était necessaire de dormir vite pour être aux petits déjeuners a la mise en place a 6h30 voila ce qui faut expliquer aux jeunes postulant a plus JLD

Avatar du membre
Quentin
rang4
rang4
Messages : 73
Enregistré le : 26 octobre 2010, 11:32
Nom : Gasnier
Prénom : François
Abonné ? : Abonné
Ancien du France ? : Non
Localisation : 35134

Re: Le nouveau France

#89 Message par Quentin » 11 avril 2013, 23:28

le nouveau dessin avec le pont supplémentaire est effectivement plus équilibré dans le rapport des proportions tours - coque. par contre je trouve assez monolithique le tracé de l'étrave. cela fait penser au dernier yacht de Spielberg, assez rectiligne... ça manque de courbes...

espérons que le projet avance, les Chantiers de l'Atlantique en ont besoin, et derrière c'est aussi toute une image de l'industrie française qui est à relever...

Avatar du membre
Denis
Administrateur
Administrateur
Messages : 729
Enregistré le : 03 janvier 2010, 17:35
Nom : Bourgeois
Prénom : Denis
Abonné ? : Non Abonné
Ancien du France ? : Non
facebook : 1554950482
Localisation : Massy (91), France
Contact :

Re: Le nouveau France

#90 Message par Denis » 25 décembre 2013, 10:50

Le 7 décembre s'est tenue une nouvelle réunion des obligataires du Nouveau France. L'occasion d'avoir des nouvelles fraîches et de découvrir la nouvelle maquette.

Durant 2013, Didier Spade s'est entouré d'expert et à fait appel à plusieurs cabinet d'étude.

Le design a été un peu revue afin de s'adapter au mieux aux différents besoins.
Un nouveau pont a été ajouté, et désormais toutes les cabines (pardon toutes les suites - 35m2 minimum) ont un balcon.
Le design extérieur est définitif. L'aménagement intérieur est encore top secret et n'est pas encore finalisé.
Le navire mesurera 260m de long, 32 de large pour un tirant d'eau de 6,8m. Il pourra embarquer 800 passagers et 600 membres d'équipages.
Le projet a prit un peu de retard ....... mais c'est pour qu'en être meilleur.

Voici le nouveau film :


Voici quelques photos :
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !
Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Denis Bourgeois
Webmaster :
http://paquebots.frhttp://construirelefrance.paquebots.fr
ImageImage
Adhérant AMAP (Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots) et French Lines

Répondre