la longueur d'un navire se mesure de l'étrave à l'étambot, mais sur la partie mouillée ou hors-tout?
merci je ne demande qu'à apprendre
Modérateur : Denis

merci CHEFJB52 a écrit :Bonjour à toi, de ce que je sache , il y a 2 longueurs exprimées pour un navire , la longueur hors tout c est à dire la plus grande , et la longueur entre perpendiculaires, c est à dire la longueur à la ligne de flottaison .
Pour ce qui est de la proue , bin c est l avant d un bateau , mais que je sache encore il n y a pas de distance où s arrête la proue, c est l avantet la poupe c est la poupe à l arrière
![]()
@+

slt ha oui comme jeanne masss en rouge et noirrrrrrrmadou a écrit :Salut Alain
Colle !
et le marsoin tu le mets où ?
pour Emmanuel,
Salut,
la partie mouillée, ce sont les oeuvres vives, en dessous de la ligne de flottaison (en rouge sur le France), au dessus ce sont les oeuvres mortes (en noir sur le France).
à bientôt
marc.

ha bon on dit pas le devant et le derriere sur une voitureCharly185 a écrit :Ceci est purement du vocabulaire maritime, comme babord et tribord, comme familiairement sur une voiture "le nez et le cul" c'est pareil.
Faut aller dormir ma Biroute maintenant , ....biloute59 a écrit :ha bon on dit pas le devant et le derriere sur une voitureCharly185 a écrit :Ceci est purement du vocabulaire maritime, comme babord et tribord, comme familiairement sur une voiture "le nez et le cul" c'est pareil.![]()
![]()

JB52 a écrit :Faut aller dormir ma Biroute maintenant , ....biloute59 a écrit :ha bon on dit pas le devant et le derriere sur une voitureCharly185 a écrit :Ceci est purement du vocabulaire maritime, comme babord et tribord, comme familiairement sur une voiture "le nez et le cul" c'est pareil.![]()
![]()
mardi tu as le N°11 qui arrive![]()
![]()

JB52 a écrit :Faut aller dormir ma Biroute maintenant , ....biloute59 a écrit :ha bon on dit pas le devant et le derriere sur une voitureCharly185 a écrit :Ceci est purement du vocabulaire maritime, comme babord et tribord, comme familiairement sur une voiture "le nez et le cul" c'est pareil.![]()
![]()
mardi tu as le N°11 qui arrive![]()
![]()