Salut Cousin,
quelques images, y'a k'ça d'vrai, tabernacle !
oui, ils ont changé les vedettes de commandement.
bon, la 4ème ne nous apprend pas grand chose sinon, qu'ils avaient installé une main courrante pour le chimpanzé du pacha.
en fait c'est une image du Norway, lequel, je ne sais pas, observez la casquette au dessus des vitres de timonerie et le radar sphérique. On dirait qu'ils ont également élargi l'arrondi du bout de l'aileron.
les canots sont numérotés en ordre numérique croissant depuis la proue vers la poupe. Ils sont impairs à tribord et pairs à babord. Ainsi le canot 1 se trouve fuste derrtière l'aileron tribord, le 3 est une des vedettes de commandement juste derrière...le canot 2 se trouve juste derrière l'aileron de timonerie babord, le 4 est la seconde vedette de commandement... les canots 5 à 24 sont les baleinières qui se trouvent à la suite en allant vers la poupe.
Nous verrons sil'on nous fournit ces numéros. Par défaut il existe (peut-être encore) des planches genre "Letraset" ( c'est une marque) avec lettres et ou chiffres qui permettent de reproduire par frottage avec une pointe bille les signes (lettres ou chiffres ou autres signes) ; on peut trouver également dans les boutiques de modélisme automobile des planches de décalcomanies qui permettent d'apliquer des numéros de plaques d'immatriculation (par exemple) ; des chiffres de plaques d'immatriculation au 1/43 pourraient probablement convenir à la tailles de ceux de notre maquette au 1/250.
N'oubliez pas, ceux qui aiment et peuvent reproduire les détails précis, les festons de corde et la barre rectiligne qui longe les chaloupes.
J'éspère que ces infos te conviendront,
à tantôt,
kenavo
rog