Montage du numéro 56

Publié par admin
Fév 26 2011
Cliquer pour agrandir ! Le fascicule n°56 comprend la première série de 300 hublots.
__
Avant de commencer le montage du 56, j’ai fait une reprise de la coque car il y avait certains défauts. J’ai donc mis une couche d’apret, mis du mastique des les trous ou creux et surtout revue l’alignement (en épaisseur) des parois arrondies à l’arrière. Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Ensuite je repose les gabarits de percement. Rappel, vous pouvez trouver les gabarits corrigés ici. Cliquer pour agrandir !
Maintenant commence réellement le montage du 56. Premier perçage avec un foret de 1mm. Pour ce perçage j’ai utilisé ma perceuse sans fil. L’utilisation du porte foret, comme recommandé par Hachette, est trop fastidieux vu le nombre de trous. Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Pour la pose des hublots je ne vais pas suivre l’ordre indiqué par Hachette. Je fais d’abord tout le côté tribord puis ensuite je ferais le bâbord. Je laisse juste à la proue les 9 hublots qui seront différents (indication dans le numéro 60). Cliquer pour agrandir !
Les hublots fournis dans le 56 m’ont permis de réaliser à peu près les 2/3 tribord. Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Pour araser les hublots, une fois de plus l’indication donnée par Hachette, utilisation de feuille de ponçage, est assez fastidieux, j’utilise donc ma Dremel équipé d’un outil de ponçage. Cliquer pour agrandir !Cliquer pour agrandir !
Commenter sur le forum